Husqvarna Group

Le groupe

Chez Husqvarna, nous somme en activité depuis 1689 et tirons parti de notre expertise pour fabriquer des machines à coudre, des vélos, des motos et des appareils de cuisine. Nous prenons maintenant des mesures novatrices pour façonner notre avenir. Aujourd’hui, Husqvarna Group est le leader mondial dans le développement et la production d’outils motorisés pour le jardinage, l’entretien paysager, l’irrigation ainsi que pour la foresterie et la construction. La gamme comprend des tronçonneuses, des coupe-herbes, des robots tondeuses et des tondeuses autoportées.

Le groupe est également leader sur le marché européen des produits pour l’irrigation de jardins et le premier fournisseur mondial de machines de coupe et d’outils diamantés pour les industries de la construction et de la pierre  Le groupe vend ses produits et solutions aux particuliers et utilisateurs professionnels sous les marques Husqvarna, Gardena, McCulloch, Poulan Pro, Weed Eater, Flymo, Zenoah et Diamant Boart, par le biais de revendeurs agréés et détaillants dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires net du groupe en 2019 était de 42 milliards de couronnes suédoises et il emploie environ 13’000 personnes dans 40 pays.

«Nous sommes l’une des plus anciennes start-up au monde. Comme nous sommes toujours curieux de l’avenir, nous avons su rester innovants pendant plus de 300 ans et continuons éternellement à nous réinventer.»

C’est notre héritage. Et notre avenir.

En savoir plus sur Husqvarna Group

Musée Husqvarna

Husqvarna est connue aujourd’hui pour la fabrication de produits Outdoor, tel que des tronçonneuses, des robots tondeuses et des tracteurs de jardin. Comment se fait-il que l’usine de fusils fondée en 1689 fabrique désormais des produits Outdoor.

La gamme Husqvarna ayant beaucoup évolué tout au long du développement industriel suédois, le musée Husqvarna est très hétéroclite. L’on peut notamment y découvrir des armes militaires, des armes de chasse, des fours en fonte, des appareils électroménagers, des machines à coudre, des vélos, des mobylettes, des motos, des tronçonneuses, des coupe-bordures, des tracteurs, des robots tondeuses, et bien plus encore. Une très grande variété de produits qui a fait la renommée de Husqvarna au fil des siècles.

Pour en savoir plus sur le musée Husqvarna et ses horaires d’ouverture, visitez le site Web du musée en cliquant sur le lien ci-dessous.

Musée Husqvarna

L’histoire

2008

Reprise de Hagby Asahi AB de Sandvik Nora AB, Suède, fabricant d’outils diamantés et de ponceuses de sol.

2006

  • Preprise de Dixon Industries, USA, fabricant de tondeuses pour grandes surfaces
  • Division du secteur Outdoor Products du groupe Electrolux en une société autonome et indépendante, Husqvarna AB

2001

Reprise de l’usine d’appareils de jardinage MEP Marrazzini in Italie

1999

Reprise de l’usine et de la marque McCulloch en Italie

1995

Lancement des premières tondeuses solaires et à accu entièrement automatiques au monde

1987

  • Vente de la production de motos à Cagiva, Italie
  • Reprise de Dimas AB

1980

Reprise de Jobu en Norvège

1978

  • Reprise de Partner AB en Suède
  • Electrolux Stockholm diversifie dans le secteur Outdoor forêt et jardin et achète des usines et des marques d’abord en Suède, puis dans le monde entier. Electrolux devient ainsi le plus grand fabricant au monde.
  • Reprise de Husqvarna AB par le groupe Electrolux

1959

  • Husqvarna lance la production de tronçonneuses et de tondeuses motorisées.

1918

  • Husqvarna reprend la société Norrahammars Bruk, Suède et la gamme est élargie par des chauffe-eau et des tondeuses.

1897

  • Husqvarna est officiellement enregistrée comme société anonyme

1867

  • Production de machines à coudre et d’appareils ménagers